biographie

 

 

Je suis née et vis dans le Cantal, où je me suis installée après un exil de quelques années. L'écriture ne m'a jamais quittée. Les mots m'accompagnent et s'organisent. Ils s'amusent ! Ils m'amusent !

Dans mon premier roman, 'Prise d'haut-âge', l'univers de la vieillesse est abordée à travers le regard d'une des pensionnaires de maison de retraite.

Dans le second, 'L'amoureuse', il s'agit d'une autre histoire de femme. une femme fragile, torturée, 'amoureuse'. Au fil de son histoire, elle va dévoiler ses faiblesses, ses doutes, son incapacité à trouver l'équilibre. Ses failles s'ouvrent doucement, l'une après l'autre, ayant pour seul témoin son ami, son frère, son double, et pour seul juge, sa conscience...

... Mais écrire ?

Ecrire, c'est mettre en mots la vie. Des gens, des rêves, des idées, des espoirs, des peines, des joies, des envies, des lieux, des voyages, des ciels, des collines, des douleurs, des soleils, des couleurs, des lumières.

Ecrire, ce n'est pas seulement dire, mais suggérer, imaginer, rire, pleurer, crier, accuser, condamner, pardonner, donner, partager, être, ressentir, inviter, comprendre, chercher, aimer.

Ecrire, c'est pénétrer le monde improbable qui se crée sous la plume et nous entraîne vers des possibles plus ou moins avortés, plus ou moins pertinents, parfois magiques et rédempteurs.

Ecrire, c'est ce qu'il reste, ce qu'il restera... à faire.

×